LE CLUB_



HISTORIQUE_

04/07/2013

Sous l’impulsion de Charlotte LEYDIER, chargée de mission développement économique au sein de NANTES METROPOLE, une première rencontre est organisée au Hangar 32. Une quinzaine d’entreprises y participe.

2013/2014

Lors de réunions mensuelles, un groupe de travail se forme autour d’un noyau dur d’une dizaine de personnes. Des présidents viennent partager leur expérience de club d’entreprises. A l’automne 2013, un questionnaire est transmis aux salariés des entreprises participantes afin de déterminer les besoins et habitudes en matière de restauration, mobilité, services …

01/10/2014

Une réunion de présentation des travaux du club est organisée au Hangar 32 en présence d’Alain ROBERT, adjoint à l’urbanisme et au commerce, élu de quartier île de Nantes. Une centaine d’entreprises est présente, la rencontre se termine par un cocktail sur le quai des Antilles.

25/11/2014

Au SOLILAB est organisée la réunion constitutive de l’association du Club des Entreprises de l’île de Nantes. Un Conseil d’Administration de 25 membres est constitué ainsi qu’un Bureau de 10 membres. Didier SCHMIDT MORAND est élu à l’unanimité premier président du Club des Entreprises de l’île de Nantes par les membres du Bureau.

15/12/2014

Les statuts de l’association sont déposés en Préfecture de Loire-Atlantique. Le club des Entreprises de l’île de Nantes est officiellement créé !

26/02/2015

Une première Assemblée Générale se tient au SOLILAB. Le nom TITAN est adopté à l’unanimité des membres présents. Un premier rapport précise que 34 entreprises ont adhéré à l’association.




POURQUOI LE CLUB ?_

Pour fédérer la dynamique de l’île de Nantes, le Club TITAN est un nouvel outil qui a pour vocation de rassembler l’ensemble des acteurs économiques, de toute taille et de tous secteurs d’activité confondus.

Ce Club doit permettre de :

  • Défendre les intérêts de l’ensemble de ses Membres
  • Promouvoir l’activité économique de ses Membres
  • Améliorer l’attractivité et le dynamisme commercial de l’Ile de Nantes, son rayonnement et le fonctionnement des entreprises adhérentes
  • Organiser des rencontres professionnelles
  • Echanger entre membres sur des sujets et des problématiques communes
  • Organiser des moments de convivialité inter-entreprises
  • Améliorer la vie des personnes travaillant sur l’Île de Nantes




COMMENT ADHÉRER ?_

Pour adhérer, c’est simple !

Il vous suffit simplement de renseigner vos coordonnées dans le formulaire ci-après, de télécharger et remplir le document proposé, puis nous le retourner à l’adresse indiquée, accompagné du paiement.

  • CLUB TITAN

    Club Inter Entreprises de l’Île de Nantes